Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Na und ?
18 février 2008

Lovebirds ou grossière comparaison...

inseparable18inseparable18inseparable18

Voici des Inséparables. Bien qu'il soit aujourd'hui très rare d'en voir dans la nature, quelques spécimens persistent chez Amazonie, ou Truffaut. Et, comme nous le montre la photo ci contre, ce sont des oiseaux ! L'espèce est aussi appelée "Roseicollis", où comme je le préfère Lovebirds ***....... ( voui, Amaury, moi aussi je l'aime ce mot (L) ). Enfin pour mieux visualiser l'animal, disons plutôt qu'il sagit d'une sorte de perruche, ou de petit perroquet.
La question à présent, est la suivante : c'est quoi l'interêt de cet article sur les perruches ?
Et voici donc la réponse : Leur habitude la plus connue est de vivre en couple très unis. En effet, le mâle et la femelle formant un couple se perchent toujours ensemble et ne se séparent presque jamais. Les Inséparables sont connus pour la tendresse qu'ils se témoignent : très jeune, chaque oiseau choisit son partenaire, qu'il ne quittera plus durant le reste de sa vie..Incroyable que de simples oiseaux puissent " ressentir "....de l'Amour ?? ou du moins....du plaisir à partager sa vie avec un de ses semblables ?? Quoi qu'il en soit, la séparation d'un couple de ces perruches entraine la mort ( plus souvent d'ailleurs celle de la femelle - mais ça, c'est moi qui le dit - ), ou le dépérissement des oiseaux séparés. C'est aussi pour cette raison que l'achat de ses oiseaux se fait généralement par deux, à moins de tomber sur un spécimen n'ayant pas encore trouvé l'âme soeur^^. Voila c'est tout. Fais chier je suis une perruche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouiii tu l'as ouvert !! =D j'en suis ravie ! ^^<br /> Et oui, j'ai ouvert un nouveau blog parce que j'en ai marre de savoir que des gens que je n'aime pas y trainent... si tu vois c'que j'veux dire ^^<br /> Et puis il était temps.<br /> Bref, j't'apelle bientot ma puce, dés que j'ai passé mon bac blanc...<br /> j't'aime fort ma belle =)<br /> bisous.
... Na und ?
Publicité
Archives
... Na und ?
Publicité